Les singes capucins sont beaucoup plus petits que les chimpanzés, ce qui les rend plus faciles à soigner et beaucoup moins dangereux. Mesurant moins de 2 pieds de haut et pesant moins de 10 livres, ces singes ne sont pas assez gros pour vous arracher le visage comme un chimpanzé pourrait le faire. Les capucins ont une durée de vie moyenne de 25 ans, vous l’aurez donc encore longtemps, mais ce n’est pas l’investissement de six décennies que vous investirez dans un chimpanzé.
Les chimpanzés devraient-ils vraiment être des animaux de compagnie ?
Les chimpanzés sont des primates, mais ce ne sont pas des singes. Les chimpanzés peuvent mesurer près de 5 pieds de haut et peser plus de 150 livres. À 5 ans, un chimpanzé est déjà plus fort qu’un adulte. Si vous n’avez jamais vu de chimpanzé rasé, regardez cette vidéo pour comprendre à quel point ces primates sont incroyablement musclés.
Voici une vidéo montrant le quotidien d’un singe domestique :
En captivité, les chimpanzés peuvent vivre jusqu’à 60 ans, donc si vous avez un chimpanzé de compagnie, vous l’aurez pour le reste de votre vie. Malheureusement, ces primates sont incroyablement dangereux et ont mutilé et tué des personnes dans le passé. La plupart des chimpanzés qui sont gardés comme animaux de compagnie sont voués à se retrouver dans un laboratoire de recherche.
Le singe écureuil, un des plus petits primates au monde
Les singes écureuils sont du côté le plus petit du spectre, atteignant généralement des longueurs de seulement 10 à 14 pouces sans la queue. Cette race de singe mignonne ne pèse habituellement que 1 à 3 livres, mais ce sont des créatures incroyablement actives et acrobatiques qui ont besoin de beaucoup d’espace.
Ils adorent se suspendre par la queue et se balancer sur les branches des arbres, vous aurez en conséquence besoin d’un enclos massif avec beaucoup d’arbres pour satisfaire un singe écureuil. Ils sont connus pour être des mangeurs difficiles, ainsi même si un singe écureuil ne mange pas autant qu’un chimpanzé, vous êtes toujours susceptible de rencontrer des difficultés alimentaires.