En plus de toutes les exigences en matière de soins et de coûts des singes, vous devrez également tenir compte de la légalité de posséder un primate de compagnie là où vous vous trouvez. De nombreuses lois régissent la captivité, le transport et la vente de créatures exotiques telles que les singes. De nombreux États ont carrément interdit ces animaux exotiques, bien que certains les autorisent.
Les lois strictes qui régissent l’adoption des primates
Même ces États ont des règles strictes concernant la détention de singes comme animaux de compagnie, alors, assurez-vous de faire des recherches approfondies avant de décider d’acheter un primate de compagnie. Actuellement, au moins 15 États autoriseront certains types de primates à être gardés comme animaux de compagnie, bien que les lois spécifiques entourant de telles actions varient dans chaque État.
Les races de singes qui sont gardées comme animaux de compagnie
Voici une vidéo qui vous montre les caractéristiques d’un capucin domestiqué :
Maintenant que vous comprenez un peu ce qui se passe pour garder un singe comme animal de compagnie, parlons des différents types de primates candidats à l’enfance. Aucun primate ne fait un bon animal de compagnie, mais certains sont carrément affreux. Les huit primates suivants, cependant, sont les meilleurs du groupe en matière de domestication. Si vous êtes déterminé à garder un singe comme animal de compagnie, vous pourrez choisir entre le Chimpanzé, le singe Capucin, le singe écureuil, le singe araignée, le Ouistiti, la Guenon, le singe Tamarin et le macaque.
Bien que l’idée de garder un singe de compagnie puisse sembler nouvelle, ce n’est probablement pas une bonne idée. Vous aurez besoin de suffisamment de ressources et de temps à consacrer à votre singe de compagnie, et avec une durée de vie qui atteint souvent 30 ou 40 ans, c’est un investissement que vous continuerez à faire pendant la majeure partie de votre vie.