L’une des plus grandes plaintes des personnes ayant des singes de compagnie est le large éventail de problèmes de comportement. Les bébés singes commencent comme des créatures douces et dépendantes, mais tout cela change une fois qu’ils commencent à vieillir.
Les singes sont des animaux sauvages et leur nature ne changera pas simplement parce qu’ils vivent dans une maison avec vous. Parce que ce sont des animaux tellement sociaux, le manque de temps avec d’autres personnes, des singes ou des animaux crée une multitude de problèmes de comportement.
La nature changeante des primates
Voici une vidéo de la vie au quotidien d’un primate apprivoisé :
Les singes de compagnie sont connus pour mordre, et avec leurs 32 dents pointues, ce ne sera pas quelque chose que vous pourrez brosser. Certains singes sont doux, mais le plus souvent, ils deviennent agressifs envers toute personne dont ils sont les plus proches. Cela est particulièrement vrai après la puberté. Les singes sont également curieux et vont fouiller dans tout ce sur quoi ils peuvent mettre la main. Je ne sais pas pour vous, mais nous ne voulons certainement pas nous accrocher à un singe pendant les 40 prochaines années.
La mauvaise tendance des humains à vouloir tout contrôler
Il y a certainement une part de vérité dans l’affirmation selon laquelle les humains veulent toujours ce qu’ils ne peuvent pas avoir. Techniquement parlant, il n’est pas impossible pour vous d’avoir un singe de compagnie. Cependant, nous ne pouvons approuver le fait de garder des animaux exotiques comme animaux de compagnie, sauf en cas de circonstances atténuantes. Nous comprenons il y a juste quelque chose qui vous attire vers les bébés singes doux et câlins qui vous donnent envie d’en ramener un à la maison. Malheureusement, les singes ne font pas de bons animaux de compagnie, et il y a de très bonnes raisons pour lesquelles.