Les oiseaux de compagnie sont des ajouts colorés à n’importe quelle maison, et vous pouvez trouver leurs gazouillis et leurs gazouillis charmants. Ils peuvent être gardés dans une cage dans une zone de votre maison, éliminant ainsi le risque de dégâts ailleurs. De nombreux types d’oiseaux ont été élevés de manière sélective pour la propriété humaine et s’adaptent bien à la vie domestique. Ceux-ci incluent les pinsons, les callopsittes, les canaris, les perruches et les tourtereaux.
Les inconvénients d’avoir des oiseaux domestiques chez vous
De nombreux oiseaux sauvages, tels que les toucans et les perroquets, appartiennent à la nature et ne profiteront pas de la vie domestique. Ils peuvent être bruyants et destructeurs. La plupart des oiseaux sont des animaux de troupeau, donc lors de l’achat de certaines espèces, vous devriez vraiment en acheter deux pour qu’ils mènent une vie heureuse.
La cage d’un oiseau doit être suffisamment grande pour qu’il déploie pleinement ses ailes et vole d’un côté à l’autre. Gardez à l’esprit que la cage devra être nettoyée régulièrement.
Voici une vidéo qui vous montre comment manipuler un hamster :
Les hamsters sont un type de rongeur de compagnie câlin, amical et curieux
Les hamsters sont relativement indépendants et divertissants et ne nécessitent donc pas autant d’attention que les autres petits animaux de compagnie. Cependant, vous devrez leur fournir une variété de jouets pour en profiter. Les hamsters sont des créatures solitaires, vous n’avez donc qu’à en acheter un. Ils sont nocturnes et ne seront pas éveillés la plupart du temps. Ils peuvent également faire du bruit la nuit pendant que vous dormez.
Les hamsters doivent être manipulés avec douceur ou ils pourraient mordre. Les enfants de moins de 8 ans peuvent ne pas posséder les habiletés motrices nécessaires pour manipuler correctement un hamster. Les hamsters sont porteurs de maladies comme la salmonelle, vous devez donc vous assurer de vous laver les mains après les avoir manipulés.
Les hamsters ne vivent que de 2,5 à 3 ans, alors soyez prêt à expliquer la mort si vous en achetez un comme animal de compagnie pour un jeune enfant.