Il est difficile de nier l’attrait de garder un singe comme animal de compagnie. Dans les émissions de télévision et les films, ça a toujours l’air si cool ! Mais la réalité de garder un primate comme animal de compagnie contraste fortement avec la façon dont vous l’imaginez probablement. Ces créatures nécessitent des soins et un espace scandaleux et de nombreuses espèces peuvent devenir agressifs ou violentes, même après des années de cohabitation pacifique.
Les primates comme animaux de compagnie à la mode
Pourtant, de nombreuses personnes ont des singes et d’autres primates comme animaux de compagnie. En fait, rien qu’aux États-Unis, on estime qu’environ 15 000 primates sont actuellement gardés comme animaux de compagnie. Bien sûr, avec plus de 330 espèces de singes différentes parmi lesquelles choisir, il y en a forcément qui font de meilleurs animaux de compagnie que d’autres. Si vous ne voulez pas être dissuadé d’un primate de compagnie, alors ces races sont celles que vous devriez envisager.
Voici une vidéo au sujet de l’adoption de primate en France :
Lorsqu’il s’agit de garder des animaux de compagnie, certains animaux règnent en maître. Les chiens, les chats, les oiseaux et les poissons rouges ont tendance à être les animaux de compagnie les plus courants pour diverses raisons. Ces animaux sont faciles à entretenir, généralement dociles et ont été domestiqués assez longtemps pour présenter des caractéristiques qui en font de bons animaux de compagnie.
Les singes font-ils de bons animaux de compagnie ?
Les singes, en revanche, ne présentent aucun de ces traits. Pour commencer, ils sont incroyablement difficiles à soigner. Par rapport aux autres animaux de compagnie, les singes ont besoin d’une quantité incroyable d’espace, sans même parler de la quantité absurde d’attention dont un singe a besoin. Même les chiens les plus nécessiteux sont pâles par rapport à la quantité d’interactions dont votre singe aura besoin.