La socialisation peut être un défi lors de la formation d’un chien plus âgé. Le meilleur moment pour socialiser un chien avec des personnes ou d’autres animaux de compagnie est lorsqu’il est un chiot (âgé de moins de 16 semaines).
L’éducation des chiens adultes et des chiots, la même base
Si vous manquez cette fenêtre, ne vous inquiétez pas ; ce n’est pas trop tard. Socialisez-le lentement, en surveillant attentivement ses signaux pour savoir si vous le poussez trop vite. S’il n’est à l’aise que dans votre jardin, concentrez-vous d’abord sur sa socialisation. Soyez patient, donnez des friandises supplémentaires et rappelez-vous que des revers peuvent survenir. Vous n’avez peut-être pas le chien le plus sociable du monde, mais vous pouvez certainement aider votre chiot à être plus amical et moins effrayé.
« Place » et du « lieu », est un excellent premier truc à enseigner
Voici une vidéo qui vous montre comment éduquer un chien adulte :
Vous aurez le plus de succès avec votre chien plus âgé si vous commencez avec des tours faciles à apprendre. Utilisez ces commandes simples pour renforcer sa confiance en elle, puis créez des commandes plus complexes.
L’une des commandes les plus simples pour commencer est d’enseigner « placer » à l’aide du lit pour animal de compagnie K&H Original. Une fois appris, il est d’une grande aide pour « désapprendre » les mauvaises habitudes, comme aboyer lorsque la sonnette sonne. Au lieu d’aboyer, elle peut apprendre à aller chez elle et à ne pas s’énerver autant. Si votre chien est trop vieux pour sauter sur un lit de camp pour « placer », vous pouvez utiliser un lit près du sol.
L’enseignement du « lieu » est un processus simple, étape par étape. Tout d’abord, faites un geste vers le lit et félicitez votre chien lorsqu’il y monte. Ensuite, dites « libre » et invitez-la à partir. Une fois qu’elle monte régulièrement sur le lit après avoir vu votre geste, commencez à dire « placez » avant de faire le geste. Chaque fois qu’elle monte sur le lit, donnez-lui une friandise, dites « gratuit » et encouragez-la à partir.