Rentrer à la maison et trouver une mare de pipi qui n’est, ce n’est pas cool. En plus de la saleté et de la mauvaise odeur, les chiens qui font pipi et caca hors de leur place peuvent toujours abîmer un meuble ou même détruire cette plante que vous aimez tant. Mais comment apprendre à un chien à faire des besoins au bon endroit ? Si vous êtes rapproché à ce problème chez vous, ne désespérez pas ! Consultez nos conseils pour en réussir !

Est-il Possible d’enseigner aux Chiens Adultes ?

Absolument ! Il est nécessaire d’apprendre au chiot à faire ses besoins au bon endroit dès le premier jour à la maison. Et cela vaut aussi bien pour les chiots que pour ceux qui ont été adoptés à l’âge adulte. Il n’y a pas de limite d’âge pour apprendre à utiliser le journal ou le tapis hygiénique ! Les chiens plus âgés et même les personnes âgées peuvent être dressés pour cela.

Créez une Routine

Il est important que le chien ait le temps de dormir, de manger, de jouer et surtout de faire pipi et caca. Les chiots ont tendance à déféquer et à uriner juste après avoir mangé. Les chiens adultes prennent généralement entre 15 et 30 minutes. Un des outils très intéressants pour pouvoir comprendre le bien-être, et ensuite ajuster la routine, de votre maison, est Kippy, un collier gps pour le chien , en plus de géo localiser, vous donne des informations sur son état de santé.

Soyez Patient

La triade du succès de la formation est la suivante : patience, persistance et cohérence. Il est normal que l’animal fasse des erreurs de temps en temps, mais n’abandonnez pas ! Tout comme les enfants, ils développent aussi leur capacité à tenir les besoins pour aller aux toilettes à l’heure. Certains dérapent jusqu’à l’âge de six mois.

Restez à l’écoute pour des Promenades

Si l’idée est qu’il fasse ses besoins en dehors de la maison, sortez vous promener juste après le repas du chiot avec le cycle complet de vaccination. Ainsi, au début de la formation, il est plus sûr de le porter sur ses genoux jusqu’à la rue, pour éviter de glisser en cours de route. Pour les chiens adultes, il est recommandé de faire quatre à cinq promenades par jour. La première, à la première heure du matin, doit être avant le premier repas. Les suivantes devraient envisager l’après-repas. Il est important de se rappeler que les chiens adultes urinent et défèquent généralement 15 à 30 minutes après le repas. Si vous ne pouvez pas garder la routine des promenades avec votre chien, rencontrez les personnes qui le promènent pour vous, comme les promeneurs de chiens.

Le maintien de la routine est fondamental à cette période d’apprentissage. Vous ne pouvez pas l’oublier, même en voyageant ! Faites donc confiance aux soins du chiot à quelqu’un qui s’occupera de l’entretien de la routine et de l’aide à l’éducation!

Partagez maintenant.