Les chiots, par nature, adorent jouer. En fait, certains propriétaires sous-estimeront à quel point un jeune chien peut être vivant et désireux. La plupart joueraient toute la journée si nous les laissions, fatiguant rarement leurs jouets.
En tant que propriétaire, il peut être difficile de divertir ces petits acariens. Jouer avec votre chiot, ce n’est pas seulement s’amuser. C’est aussi un moyen de brûler des calories, d’engager le cerveau et de former un lien encore plus étroit.
Quand commencer à jouer avec votre chiot ?
Lorsque vous ramenez à la maison ce petit paquet de fourrure âgé de huit semaines, il peut être un peu instable au début et dormira souvent beaucoup.
Voici d’autres conseils à considérer :
Cependant, dès qu’ils sortiront de leur coquille (ce qui prend rarement plus d’un jour ou deux!), Ils seront impatients de partir. Initialement, les séances de jeu peuvent ne pas durer très longtemps car les chiots ont une courte durée d’attention mais avec le temps, ils développeront une plus grande tolérance.
La sécurité d’abord
N’oubliez pas, bien que votre chiot ne soit pas d’accord avec vous sur ce point, tout n’est pas un jouet.
Donc, même s’ils essaient d’insister sur le fait qu’un bâton, une pierre ou un escargot qu’ils ont trouvé dans le jardin est le meilleur jouet de tous les temps, c’est à nous de retirer ces objets de leur vue et de les remplacer par quelque chose de plus approprié.
Quels jouets ?
En entrant dans une animalerie, il devient vite évident qu’il y a une pléthore de jouets parmi lesquels choisir. Il peut être difficile de savoir où notre argent est le mieux dépensé. Les jouets doivent être adaptés à l’âge et à la race du chiot et doivent pouvoir résister à ces dents acérées. L
a plupart des tout-petits aiment les jouets qui grincent et nous devons essayer de choisir des jouets de différentes textures et tailles. Il n’est pas rare que les jouets devront être remplacés fréquemment au cours des premiers mois car ils ont tendance à se marteler vraiment !