Tout propriétaire d’animaux appréciera à quel point il peut être stressant de voyager avec vos animaux de compagnie; cependant, il existe différentes façons de rendre ce voyage plus agréable pour tous.
Voyager avec son chat
La première chose à considérer est un transporteur approprié, en s’assurant qu’il est sûr et suffisamment grand pour votre chat. Deuxièmement, assurez-vous que votre chat a une pièce d’identité s’il parvient à s’échapper de son porteur. La meilleure option serait de vous assurer que votre chat est micropuce car il s’agit d’un moyen permanent de l’identifier. Si c’est le premier voyage de votre chat, un collier et une étiquette iront bien jusqu’à ce qu’une puce soit placée. Une fois ces choses organisées, la prochaine chose la plus stressante est d’amener votre chat dans son transporteur, plus facile à dire qu’à faire! L’une des meilleures méthodes pour cela est de mettre votre chat en arrière s’il s’agit d’un transporteur à chargement frontal afin qu’il ne puisse pas voir où il va.
Voici d’autres conseils en vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=Bbfd-8QcEYg
Familiarisez votre chat avec le porte-bébé et laissez-le peut-être quelques jours à la maison avant de devoir voyager pour s’y habituer. Une fois que votre chat est dans la voiture, assurez-vous qu’il est sécurisé et que le transporteur ne se déplace pas, car cela peut être pénible pour votre chat. Il peut être utile de passer la ceinture de sécurité dans la poignée du porte-bébé et de la recouvrir d’une couverture.
Voyager avec son chien
Assurez-vous d’avoir un harnais ou une cage de ceinture de sécurité approprié pour votre chien, car certains chiens se sentent moins anxieux s’ils se sentent plus en sécurité dans la voiture. Ces méthodes de retenue garderont également les autres occupants de la voiture en sécurité pendant le voyage.
Pour de nombreux chiens, la principale raison pour laquelle ils vont en voiture est un voyage chez le vétérinaire, ce qui peut être une période stressante pour votre chien. Il est donc recommandé de familiariser votre chien et de changer l’association qu’il a avec la voiture. Pour commencer ce processus, vous pouvez autoriser votre chien à s’asseoir dans la voiture pendant qu’il est stationné et à vous asseoir avec votre chien tout au long, en faisant des éloges et / ou des friandises.