Demandez à n’importe quel propriétaire d’animal et il vous dira que les animaux domestiques peuvent causer plus de dégâts au sol que les êtres humains. Des égratignures, des taches, des poils… Vos compagnons à quatre pattes peuvent être assez problématiques. Si vous envisagez de construire une maison ou de rénover votre habitation actuelle, pensez aux animaux de compagnie lorsque vous choisissez le type de sol à installer.

Cette étape est essentielle, car il se pourrait que les dégâts puissent être importants au fil du temps. D’autre part, il faudrait aussi penser à opter pour une solution qui sera facile à entretenir.

Les critères de choix à considérer

Vous pouvez garder votre animal de compagnie tout en conservant votre magnifique plancher. L’important est d‘avoir le bon type de sol. Certaines races de chiens ont tendance à avoir de longs ongles pointus qui peuvent facilement endommager le sol, en particulier lorsque les animaux jouent. Un sol adapté aux animaux de compagnie devrait donc offrir un haut niveau de résistance aux rayures.

D’autre part, pour les animaux domestiques, il est important que le sol ne se tache pas facilement. Enfin, la sécurité et le confort de votre animal devraient aussi être une priorité lorsque vous choisissez votre type de revêtement de sol.

Un parquet en bois massif qui dure dans le temps

Le parquet en bois massif est un choix fiable et attrayant. Ces planchers sont spécialement fraisés pour assurer un ajustement uniforme et stable. De plus, ce type de revêtement de sol est très facile à nettoyer, car ces sols n’accumulent pas beaucoup de saletés, de poussières ou de poils. Une procédure de nettoyage hebdomadaire implique l’aspiration, le nettoyage et le maintien à sec du sol.

De plus, les parquets en bois massif peuvent durer des générations. Capables de résister aux espaces actifs et à la circulation piétonnière intensive, ces solutions sont robustes, résistantes à l’usure et ont une durabilité à long terme.

Partagez maintenant.