Aucun propriétaire ne veut penser à la souffrance causée par les puces de son animal domestique, les parasites irritants et intrusifs causent beaucoup de douleur et d’inconfort aux chiens et doivent être traités le plus rapidement possible une fois que vous les avez repérés. Mais saviez-vous que si votre chien avait ou avait récemment eu des puces, le problème se serait peut-être étendu à votre domicile ?
Il existe des moyens simples d’empêcher les puces de chien de s’attraper, mais si vous laissez les choses filer ou si vous avez adopté un nouvel animal qui, selon vous, a des puces, il est crucial de traiter votre maison pour l’infestation dès que vous avez pris soin de votre animal de compagnie.
Comment agissent les puces sur les humains ?
Les puces ne vivent pas sur les humains, mais elles peuvent quand même mordre ! Les piqûres de puces humaines seront accidentelles, à la suite de puces sur votre animal de compagnie ou dans votre maison.
Voici quelques conseils en vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=p4GRyUjCrIY
Les puces de chien peuvent mordre les humains. Ceci est généralement le résultat de l’infection d’un animal domestique, lorsque votre chien est infecté par des puces, il peut transmettre les parasites sur vous ou dans les meubles de votre maison.
De conseils pour les éradiquer
Si votre chien a des puces, il se peut qu’elles aient été introduites dans vos tissus d’ameublement, comme les tapis, les rideaux et la literie. Si cela se produit, vous devrez prendre des mesures pour éliminer les puces vivantes et vous prémunir contre tout problème futur pouvant provenir des larves de puces et des œufs non éclos.
N’oubliez pas de traiter votre animal avant votre maison, lorsque vous êtes prêt, suivez ces étapes pour vous débarrasser de toutes les puces de votre maison.