Les tiques sont des parasites dotés de grosses mâchoires qui s’attachent aux animaux domestiques et aux humains et se nourrissent de leur sang. Les tiques vivent sur l’herbe et d’autres plantes et piquent un hôte quand elles passent. Lorsqu’elles sont attachées, elles sont généralement très petites, mais elles grandissent rapidement lorsqu’elles se nourrissent et commencent à se nourrir. Ils peuvent également changer de couleur lorsqu’ils s’alimentent aussi, passant souvent du brun au gris nacré.
Nous voyons beaucoup plus de tiques qu’auparavant, en raison des hivers chauds et humides qui sont désormais courants. Bien que les piqûres de tiques puissent être inconfortables, en particulier si les tiques ne sont pas correctement éliminées et que des infections se développent, ce sont les maladies transmises et transmises par les tiques qui constituent la plus grande menace pour nos animaux domestiques.
Comment vérifier les tiques ?
La meilleure façon de détecter les tiques sur votre chien est de l’examiner de près, de rechercher et de détecter les bosses et les bosses inhabituelles. Les points chauds sont généralement situés autour de la tête, du cou et des oreilles. C’est donc un bon point de départ. Cependant, comme les tiques peuvent se fixer n’importe où sur le corps, il est important d’effectuer une recherche complète.
Voici des conseils pratiques pour enlever les tiques :
Vous pouvez voir un gonflement autour de la tique, mais souvent, la peau autour est normale. Si vous trouvez une tique, ne soyez pas tenté de la retirer. Les embouchures de tiques sont enfoncées dans la peau et retirer une tique peut laisser ces parties dans la surface de la peau, entraînant des infections.
Comment enlever les tiques ?
Si vous trouvez une tique, ne soyez pas tenté de la retirer, de la brûler ou de la couper. Les embouts de la tique sont enfouis dans la peau et une élimination incorrecte de la tique peut laisser ces parties dans la surface de la peau, entraînant des infections. Il est également important de ne pas écraser le corps de la tique tant qu’elle est encore attachée.
La meilleure façon de supprimer une tique est d’utiliser un outil spécial appelé crochet à tiques. Ils sont très économiques et peuvent constituer une précieuse pièce du kit. Celles-ci ont un crochet ou une pelle avec une fente étroite dans laquelle se bloque l’embout buccal de la tique.