Soyons honnêtes, nous ne devrions jamais punir notre animal de compagnie, chat ou chien. Les chats se tournent vers nous pour nous abriter et nous protéger, et nous ne devrions pas trahir cela, même s’ils sont parfois un peu capricieux. Nous cherchons pourquoi vous ne devriez jamais punir votre ami félin.
Les chats ne sont pas des animaux méchants, ils ne font pas les choses pour vous ennuyer. Ils répondent simplement à leur environnement. Donc, s’ils ne sont pas habitués à quelque chose ou simplement hors de propos, cela peut causer du stress à votre chat.
L’entraînement de votre chat est important
Si vous n’avez pas appris à votre chat à utiliser le bac à litière, il n’est pas réaliste de s’attendre à ce qu’il l’utilise avec succès. Les chats sont intelligents et peuvent être entraînés, ils réagissent bien au renforcement positif.
Ci-dessous des conseils à prendre en compte :
Vous voudrez trouver un facteur de motivation que votre chat aime comme la nourriture, les jouets ou l’attention, et récompensez-le pour l’étiquette qu’il préfère. Cela pourrait aider avec tout comportement indésirable.
Votre chat va avoir peur de vous
Si vous punissez votre chat, il ne leur dit pas ce que vous voulez qu’ils fassent, il n’a donc pas d’effet positif sur le comportement, mais a un impact négatif. Des choses simples comme crier, cogner votre pied et vaporiser de l’eau sur votre chat quand il se conduit mal peuvent l’effrayer, alors s’il vous plaît, essayez de ne pas le faire.
Répondre à leur action ne résout pas le problème à la racine, il est donc important de rester calme et rationnel. En tant que propriétaire de chat, il vous incombe de fournir un environnement sûr et heureux. Essayez donc de rechercher la source du comportement de votre chat et aidez-le plutôt.