En général, les propriétaires d’animaux domestiques ont tendance à adopter des techniques beaucoup plus radicales pour le dressage de leurs chiens. D’ailleurs, certains ne savent pas trop par où commencer pour arriver à contrôler leur animal de compagnie. Eh bien, on a l’intention de commencer par le début. Il n’y a pas de secret, pas de baguette magique, juste une bonne compréhension de la manière dont les chiens apprennent et une volonté de travailler dur.
L’idée en tant que propriétaires d’animaux domestiques est qu’on doit être responsable ou leur montrer qui est le patron. Tout d’abord, le chien n’est pas un loup et il est loin d’être captif. Le comportement social du loup sauvage dépend en grande partie de la cohésion et de la coopération.
Construire une relation positive
Avez-vous déjà entendu parler de la diction qu’il faut tuer les collègues difficiles avec gentillesse ? Ou vous pouvez attraper plus de mouches avec du miel que du vinaigre ? En somme, c’est la meilleure manière de dresser un chien.
Ci-dessous quelques conseils à considérer :
Il existe différentes études qui ont révélé que les chiens peuvent apprendre via un dressage positif. Les chiens sont susceptibles de le répéter si vous adopter un comportement positif. Des études similaires ont révélé, au contraire, que les techniques aversives créent et exacerbent les comportements problématiques.
Quelle est la punition dans la formation de chien ?
Si les animaux domestiques arrivent à apprendre par les conséquences de leurs actes, des réactions plus punitives pourraient probablement les inciter à ne plus refaire la même chose. Malheureusement, ceci n’est pas toujours le cas. Très souvent, on a tendance à croire qu’il faut faire souffrir le fautif lorsqu’il s’agit de punition
Toutefois, il s’agit d’une pratique qui pourrait aggraver encore plus situation. Les gens peuvent parfaitement frotter le nez d’un chiot même si ce dernier fait des dégâts. La plupart des gens ont tendance à réagir négativement face à ce genre de situation.