Il est presque inévitable qu’un jour, vous arriviez à une sorte de destruction causée par les dents de votre chien. Si un jour vous êtes rentré chez vous avec un tapis en ruine que votre plus jeune chien avait décidé de tirer des bords. Mâcher implique un certain nombre de choses pour votre chien et il utilisera leurs dents pour différentes choses tout au long de leur vie, de l’exploration du monde à l’atténuation de la couleur.
Pourquoi un tel comportement ?
Avant de trouver une solution au comportement destructeur de votre chien, vous devez d’abord éliminer d’autres problèmes. Certains chiots et même des chiens plus âgés ne supportent pas très bien de rester seuls à la maison. Si tel est le cas, votre chien pourrait alors présenter d’autres signes d’anxiété de séparation, tels que l’agitation, la miction intérieure, les aboiements et les gémissements.
Voici quelques conseils pour éduquer votre chiot :
D’autre part, un chien affamé va devenir destructeur et mâcher pour trouver des sources supplémentaires de nutrition. On sait que certains chiens mâchent des pierres ou du plâtre, car leur apport alimentaire en calcium est insuffisant. Si vous avez des inquiétudes concernant le régime alimentaire de votre chien, parlez-en à votre vétérinaire.
Comment empêcher son chien de mâcher ?
Il existe différentes manières d’inciter votre chien à arrêter de mâcher. Tout d’abord, vous devez vous assurer que votre chien a beaucoup d’articles approuvés à mâcher. Il ne faudrait pas les fournir en même temps.
Vous pouvez aussi enseigner à votre chien ce qui est inacceptable et acceptable à mâcher. Si votre chiot mâche une paire de chaussures, remplacez-le simplement par un jouet. Ne soyez pas tenté de fournir une vieille paire de chaussures ou d’autres articles ménagers inutilisés, car cela ne ferait que dérouter votre chien. Enfin, n’oubliez pas de protéger votre maison contre les chiots.