Les chats et les chiens peuvent souffrir d’arthrite, tout comme les humains, et cela peut être inconfortable pour eux que pour nous. Les propriétaires pourraient présumer que les signes de l’arthrite chez les animaux domestiques sont dus au vieillissement de leur chat ou de leur chien, mais ce n’est pas une chose à ignorer.
Malheureusement, l’arthrite peut avoir un effet négatif sur la qualité de vie, il est donc important de faire contrôler votre chien afin qu’il puisse gérer la situation efficacement. L’arthrite est simplement l’inflammation des articulations, ce qui rend les déplacements douloureux et difficiles. Il est assez fréquent chez les chats et les chiens et peut survenir pour diverses raisons. La vieillesse n’est donc pas le seul coupable.
Qu’est-ce qui cause l’arthrite ?
L’arthrite est généralement causée par l’usure des articulations des chats et des chiens plus âgés, mais peut être due à l’obésité, à une blessure antérieure, à des articulations sous-développées et même à une dysplasie de la hanche.
Voici quelques conseils pour gérer cette maladie :
Alors que les chiens peuvent montrer des signes de souffrance, les chats cachent très bien tous les maux, affections ou troubles, ce qui signifie qu’il peut être assez difficile à détecter l’arthrite chez nos compagnons félins. Au fur et à mesure que la situation s’aggrave, ils pourraient commencer à montrer des signes lorsque l’articulation se détériore davantage.
Comment traiter cette maladie ?
Une fois que votre vétérinaire a diagnostiqué l’arthrite chez votre animal de compagnie par un examen médical, une radiographie ou des antécédents de symptômes, il travaillera avec vous pour faire en sorte que votre animal de compagnie reçoive le traitement approprié pour s’assurer qu’il soit à nouveau à l’aise.
La douleur et le gonflement de votre animal peuvent être gérés avec des médicaments anti-inflammatoires à long terme. Cela améliorera leur mobilité et aidera à maintenir la masse musculaire.