En tant que propriétaire d’oiseau, ou sur le point de l’être, je suis sûr que vous aimez votre compagnon à plumes. Savez-vous ce qui rend votre compagnon encore plus adorable ?!
Lorsque vous êtes en mesure de communiquer directement avec eux. C’est pourquoi aujourd’hui, nous allons vous montrer comment apprendre à votre oiseau à parler.
En savoir plus sur votre oiseau
Tout d’abord, vous devez commencer par vous renseigner sur votre oiseau. Tous les oiseaux ne peuvent pas ou ne veulent pas parler. C’est pourquoi la première chose que vous devriez faire est d’en savoir plus sur votre oiseau.
Il ne sert à rien d’essayer d’apprendre à votre compagnon à plumes à parler s’il ne fait que vous siffler.
Voici une vidéo qui vous montre comment faire parler un oiseau :
Il n’y a que certaines des espèces d’oiseaux qui peuvent apprendre la capacité de parler telles que la perruche, la perruche moine, les perroquets d’Amazonie, le collier indien, le perroquet quaker, l’eclectus, la colline Myna, le Gris d’Afrique, la Calopsitte et le Cacatoès.
Construire une relation solide
Ensuite, vous devez essayer de construire une relation solide avec votre oiseau en socialisant avec lui pendant une durée décente par jour. Nos compagnons à plumes sont des animaux sociaux et sans le temps et l’attention nécessaires, ils pourraient finir par ne jamais parler. Et personne ne veut un oiseau gonflé autour.
Lorsque vous démarrez ces petites sessions sociales, chronométrez-vous. Vous devez créer un programme dans lequel vous avez de petites séances d’entraînement, d’environ 5 minutes chacune, où vous parlez à votre oiseau sur des tons différents, en répétant les mêmes mots en fonction de la vitesse à laquelle il les apprend.
Une fois que vous avez défini le programme, vous devez commencer la véritable formation. Commencez par utiliser des mots très simples tels que « Bonjour » ou « Bye-Bye ». Commencer avec de grandes phrases peut être catastrophiques, alors, assurez-vous de commencer par les bases !