Une fois que votre chien a maîtrisé les bases, vous pouvez essayer un nouvel ensemble de commandes légèrement plus difficiles. Envisagez des astuces comme « top cinq », « parle » et « embrasser ». Si votre chien n’a pas de problèmes de hanches, alors une astuce comme « ramper » ou « se retourner » pourrait également être bonne.
Vous pourriez envisager d’apprendre à votre chien à récupérer quelque chose, comme des pantoufles ou une laisse. Si elle est bonne dans ce domaine, elle pourrait être bonne dans les activités qui tournent autour de la recherche d’odeurs.
Soyez patient et positif
Les clés pour dresser un chien plus âgé sont la patience et la positivité. Votre chien peut être un peu plus lent à apprendre, mais il veut vraiment apprendre. Donnez-lui le temps dont il a besoin pour comprendre et gardez la formation positive.
Voici une vidéo montrant comment apprendre à votre chien à ne pas tirer en laisse :
Si vous l’avez adopté quand il était plus âgé, vous ne savez pas s’il a eu de mauvaises expériences avec l’entraînement dans le passé. Il peut également avoir des problèmes de « chien plus âgé » qui le distraient. Concentrez-vous pour faire de votre entraînement une aventure positive et amusante qu’il attend avec impatience.
Essayez un cours d’obéissance
Non seulement l’entraînement est amusant, mais enseigner l’obéissance à un chien plus âgé est également bon pour sa santé. L’entraînement la stimule mentalement et physiquement et l’aide à se sentir utile. Mais il n’y a pas de honte à avoir besoin d’un peu d’aide.
Si vous n’allez pas très loin, c’est peut-être simplement que vous utilisez les mauvaises techniques. Essayez de vous inscrire à un cours d’obéissance pour les chiens plus âgés. Cela peut être une aventure amusante pour vous et votre chien, et vous pourriez trouver de bons conseils qui vous aideront en cours de route.