Pour assurer une bonne santé, bien nourrir le cochon d’Inde est plus qu’indispensable. Voici quelques conseils pour sa nourriture.
Les fruits et légumes, les nourritures indispensables d’un cochon d’Inde
Pour leur bonne santé et bon fonctionnement de leur organisme, les cochons d’inde ont besoin d’un apport en vitamine C quotidiennement. Ainsi, il faut leur donner des aliments riches en vitamine C, et notamment des fruits comme la fraise, l’orange et la pomme. Lorsque ces derniers lui manquent, il peut avoir des répercussions comme le fait d’avoir des hallucinations. Les légumes font partie des aliments indispensables pour les cochons d’Inde. Parmi eux peuvent citer entre autres les haricots verts, les céleris, le chou ainsi que la laitue. Pour ces deux derniers, une quantité doit être respectée. Il ne faut pas lui en donner plus d’une fois dans la semaine, au risque de provoquer la diarrhée chez lui.
Quelques conseils utiles
Pour sa bonne santé, il est recommandé de lui donner régulièrement de l’eau en laissant à sa disposition un récipient contenant de l’eau. Il faut également penser à laver de temps en temps ce dernier, au moins une fois tous les deux jours. En même temps, son contenu doit être changé régulièrement. Concernant la nourriture, il est conseillé de le changer et de le varier de temps en temps afin qu’il ne s’en lasse pas. Avec le temps, le maître découvrira petit à petit les nourritures qu’ils préfèrent. Il faudra aussi penser à mettre du foin pour son aliment. Cela contribue au bon déroulement du transit intestinal. Mais cela occupera également ses dents qui ne cesse de pousser. Pour cela, les foins de couleurs verts sont recommandés, car ils sont de bonnes qualités. Lorsqu’ils mangent, le propriétaire peut le regarder et même le prendre dans ses mains. Cela lui plaît et le rassure d’ailleurs.