De nos jours, les spécialistes du félin ont recensé environ 80 races de chats dans le monde. Ce chiffre est, certes, encore un peu moindre quand on sait que pour les chiens, il y en a 340 qui sont connus. Toutefois, malgré ces chiffres, de nouvelles trouvailles sont recensées presque chaque année comme le chat Savannah que personne ne connaissait encore jusqu’alors.
Comment est le chat Savannah ?
De son nom hébraïque, Ashera, le Savannah est une race de chat que les spécialistes n’ont reconnu que depuis l’année 2007. Cependant, ce chat a déjà était élevé en captivité depuis 1980. C’est un félin qui trouve son origine sur les terres américaines et qui est un parfait croisement du serval africain au chat de maison. On retrouve donc, son caractère sauvage avec une touche de taches léopardées sur sa robe, mais aussi, la douceur d’un chat domestique avec son petit charme qui le rend mignon. Par ailleurs, héritant de l’aspect svelte d’un chat serval, le Savannah est particulièrement grand, que ce soit par la taille ou par le poids. En effet, à l’âge adulte, il peut attendre un poids de 14 kg et d’un minimum de 7 kg. Pour ce qui est de sa hauteur, il peut mesurer jusqu’à 40 cm, pied au sol. Chez les Savannah sauvages, cette taille peut même atteindre 43 cm, jusqu’à son épaule. Cette caractéristique le rend également très robuste.
D’autres points intéressants
Le Savannah dispose d’une robe entachée, mais au niveau de la queue, on retrouvera des rayures. Des rayures qui peuvent aussi apparaître au niveau du dos et de son oreille. Cependant, contrairement à son ancêtre, le serval, le Savannah a des oreilles légèrement arrondies et non pointues. Son visage est également de forme triangulaire et c’est un chat à la fois, très câline, très sage, légèrement capricieux, mais très intelligent. Concernant son prix, le moins cher est actuellement vendu à 2500 euros.