De très nombreuses personnes décident de se tourner vers les chats comme animaux de compagnies. Réputés comme étant plutôt calmes et affectifs, ces derniers sont idéals pour ceux qui recherchent une bonne compagnie. Parmi les races qui font désormais fureur, il y a le Manx Cat. Il s’agit d’un type de chat des plus fascinants que ce soit pour son apparence ou tout simplement pour son caractère. Voici donc tout ce qu’il y a à connaître par rapport à ce genre de chat.
L’apparence de ce genre de chat
Le Manx Cat ou Chat sans queue est une espèce plus ou moins insolite. En effet, il est caractérisé par une queue plus courte que celle des autres types de chat. Toutefois, sa longueur varie selon le type de chat. Celui ayant le plus court est celui dénommé Rumpy. Pour ceux qui ont une queue plutôt longue, elle n’est pas souvent très droite comme celle des autres chats. Ce genre de chat est plutôt robuste. Il est vrai qu’il est doté de muscles et se distingue par sa forme assez rond. Lorsqu’il est encore petit, le Manx Cat a une colonne vertébrale fragile. C’est pour cette raison qu’il doit être traité avec attention.
La personnalité du chat sans queue
Le Manx Cat est un de ces chats ayant un tempérament bien prononcé. Envers ses propriétaires, il aura souvent tendance à être affectueux. En effet, il sera plus attaché à ses derniers et pourrait même envahir leur espace autant que possible. Pour cette raison, il aura besoin que la famille qui l’accueille soit le plus tendre qui soit. Sur le plan environnemental, le Manx Cat peut entièrement s’adapter à condition qu’il soit avec sa famille. En plus de cela, il peut parfaitement vivre en harmonie avec d’autres animaux de compagnies.