Comme son nom l’indique, l’assurance vétérinaire est une garantie couvrant les différents frais de traitement et de soin des chats ou des animaux.
Pourquoi souscrire à une assurance vétérinaire ?
Souscrire à une assurance pour les animaux présente de nombreux avantages. C’est avant tout une garantie que les animaux bénéficieront d’un bon soin et des meilleurs traitements en cas de maladie ou d’hospitalisation. Pour les maîtres, les frais sont allégés en cas d’hospitalisation ou de maladie grave, que ce soit les frais de consultation ou encore des médicaments. Les cotisations payées chaque mois seront très vite amorties. Le maître n’aura pas à se soucier des dépenses à faire pour le traitement de l’animal. Il convient cependant de noter que ce ne sont pas toutes les personnes faisant une demande de souscription à une assurance pour son animal qui en obtient. Des critères doivent encore être remplis afin que la demande soit acceptée et profiter ainsi des avantages d’une assurance vétérinaire.
Les frais couverts par une assurance vétérinaire
Pour bénéficier d’une couverture sur les différentes dépenses liées à un soin ou à une maladie ainsi qu’une hospitalisation, il est nécessaire de souscrire à une formule complète. Il s’agit entre autres des consultations chez le vétérinaire, les médicaments prescrits, les frais d’hospitalisation et ceux liés à une opération chirurgicale. Les analyses auprès des laboratoires ainsi que les échographies et les radios effectués sur le chat ou le chien sont aussi incluses dans la formule complète. Pour les frais relatifs aux préventions de certaines maladies comme les vaccins ainsi que la stérilisation, seuls les formules premium incluent ces dépenses. Il en est de même pour l’achat des produits contre les puces, les vermifuges, ainsi que les anti-tiques. Concernant le remboursement proprement dit, cela dépend du contenu de l’accord signé entre les deux parties contractantes.