Les singes araignées sont l’un des rares types de singes que la plupart des gens peuvent nommer. Malheureusement, même s’ils sont gardés comme animaux de compagnie, ils sont incroyablement salissants ! Alors que la plupart des singes peuvent être gardés dans des couches, les singes araignées arrachent généralement leurs couches et les jettent.
De plus, les singes araignées sont extrêmement sociaux et nécessitent encore plus d’attention et d’interaction que la plupart des autres races de singes. Sans une attention suffisante, les singes araignées sont susceptibles de devenir agressif.
Le ouistiti et la guenon
Les singes ne sont jamais des animaux de compagnie silencieux, mais les ouistitis pourraient être les plus bruyants d’entre eux. Lorsqu’un ouistiti se sent négligé, il criera et criera, veillant à ce que vous ne manquiez pas son mécontentement.
Voici une vidéo de la vie quotidienne d’un singe de compagnie :
Ces primates ont une durée de vie plus courte que la plupart, atteignant environ 20 ans. Il existe plusieurs types de ouistitis, et en moyenne, ils ne mesurent que 20 cm de long, ce qui en fait l’un des singes des plus maniables.
Les Guenons sont des singes de taille moyenne qui mesurent environ 16 à 22 pouces et pèsent 5 à 15 livres en moyenne. Ils affichent une large gamme de couleurs, notamment le rouge, le vert et le jaune. Fait intéressant, les guenons ont des poils qui sont chacun de deux couleurs. Il existe plus de 20 types différents de guenons, le vervet, le grivet et le singe vert étant les animaux de compagnie les plus populaires.
Le singe tamarin et le macaque
Les tamarins sont parmi les plus petits singes que vous pourriez garder comme animaux de compagnie. Ils pèsent moins d’une livre et vivent environ 15 ans. Vous n’aurez besoin que d’environ 7 pieds carrés d’espace de vie pour un tamarin.
Les macaques sont des primates de taille moyenne qui peuvent peser jusqu’à 40 livres au plus grand, bien que les plus petites femelles macaques puissent peser jusqu’à 5 livres. Ils ont besoin d’énormes enclos de 30 pieds carrés ou plus pour un seul singe et devront porter des couches toute leur vie.