Si vous avez la chance de vivre dans le Nevada, allez-y et achetez votre éléphant pour les enfants. Qui a besoin d’un poney ? Et un permis n’est pas nécessaire. Vous serez le chouchou du quartier, sauf quand vient le temps de nettoyer la cour.
Les zèbres sont des animaux intéressants. Bien qu’ils soient liés aux chevaux domestiqués, ils sont assez différents. Ils sont très sociables et accueilleront les membres du groupe. Cependant, vous n’allez pas en monter un. Il pourrait même ne pas vous permettre de vous en approcher, malgré sa longue histoire en captivité. Vous pouvez obtenir un permis pour un dans le Dakota du Nord ou l’Oklahoma. Mais vous finirez probablement par les admirer de loin.
Une autruche à la maison, c’est comme un rêve
Voici une vidéo des animaux de compagnie les plus insolites :
Vous feriez mieux de vivre dans l’Oklahoma, le Tennessee ou l’Utah si quelqu’un vous offrait une autruche. Bien qu’ils ne puissent pas voler, ils se rattrapent largement au sol, avec des vitesses dépassant les 40 km/h. Le nombre d’oiseaux sauvages est en baisse, ce qui a incité l’Union internationale pour la conservation de la nature et des ressources naturelles (UICN) à l’inscrire sur la liste des espèces vulnérables.
Qui aurait pu penser que quelqu’un penserait à les adopter ?
En parlant du Montana, vous pouvez également obtenir un monstre de Gila sans permis ! Celui-là nous a laissé perplexe. Après tout, ils sont venimeux, du moins, le pense le Centre d’information sur les poisons et les drogues de l’Université de l’Arizona. Là encore, vous êtes plus susceptible d’être tué par un grizzly, donc le monstre de Gila n’est probablement pas un problème.
De même, il faut une personne spéciale pour vouloir élever un gorille. Si c’est sur votre liste de seaux, alors le Mississippi est l’endroit pour vous ! L’État les reconnaît comme « intrinsèquement dangereux », c’est pourquoi vous devez obtenir un permis pour en garder un. De nombreuses juridictions et groupes de défense des droits des animaux se sont prononcés contre le fait de garder un primate non humain comme animal de compagnie au motif que c’est cruel.