Le poids de votre animal peut déterminer la santé et la qualité de vie de celui-ci, les chiens et les chats en surpoids étant plus exposés aux problèmes liés à l’obésité. Comme on le souhaite, aussi longtemps qu’on peut avoir avec nos animaux de compagnie, veiller à ce qu’ils restent en forme et heureux contribuera à ce que les kilos en trop ne volent pas des années à la vie de votre animal. Voici les différentes manières de garder le poids de votre animal sous contrôle.
Alimentation contrôlée
Une alimentation gratuite consiste à donner de la nourriture à votre chien à tout moment, qu’il s’agisse de laisser sa ration quotidienne au début de la journée ou simplement veiller à ce que le bol ne soit jamais vide. Cela signifie que votre chat ou votre chien doit décider quand il veut manger, et cela peut être pratique que l’alimentation programmée, mais ce n’est pas une solution sans problèmes.
Voici les régimes pour les chiens et chats :
En fournissant un bol plein à tout moment, vous ne pourrez pas savoir ce que votre animal mange, ce qui signifie que vous risquez de manquer des signes importants, tels qu’un manque d’appétit, ce qui pourrait laisser entendre que votre animal ne se sent pas trop bien.
Réaliser des exercices
Le poids de votre animal n’est pas entièrement déterminé par sa nourriture, l’exercice est également important. Assurez-vous de réserver du temps chaque jour pour sortir avec votre chien, car cela augmentera son métabolisme et aidera à perdre du poids. Vous en profiterez également.
Les chats qui sont autorisés à l’extérieur chassent souvent toute la nuit, brûlant toutes les calories avant d’en attraper encore plus, mais vous devrez fournir du plaisir et des jeux pour un chat d’intérieur. Vous pouvez parfaitement vous rendre dans un parc pour profiter de l’environnement tout en encourageant l’exercice de votre chien.