Le chat est l’un des animaux domestiques les plus appréciés dans le monde. En effet, beaucoup de personnes l’aiment que ce soit pour son caractère ou tout simplement son apparence. Mais comment bien choisir son chat ? Parmi les critères qui peuvent aider, il y a par exemple la race. Pourtant, il y en a tellement qu’il est difficile de prendre la décision. En les connaissant mieux, il devient moins difficile de trouver le type de chat qui conviendrait le plus.
Ceux qui sont plutôt sociables
En premier, il y a le chat siamois qui a sa personnalité, mais qui reste très ouvert. A la fois bavard et joueur, ce dernier aime beaucoup les enfants. Le chat siamois a généralement le pelage court et ne nécessite pas d’entretien particulier. Ensuite, il y a le chat chartreux qui est à l’aise en famille. Il est doux et très peu colérique. Toutefois, ses poils nécessitent un entretien journalier pour enlever les poils morts. Il y a également le chat Main Coon qui peut vivre plus de 4 ans. Il est plutôt simple et facile à vivre même s’il aime beaucoup faire des balades. A part cela, il y a le chat oriental qui est plutôt joueur que tous les autres. En effet, il aime être bien entouré et nécessite quelques attentions. C’est d’ailleurs la même chose pour les chats persans.
Les chats qui ont besoin d’espaces et d’intimités
Le chat D’abyssin fait partie de ceux ayant un fort caractère. Il se démarque un peu des autres de par son indépendance et sa capacité à s’adapter. En ce qui concerne le chat de gouttière, par contre, il est plutôt calme. Ne nécessitant pas beaucoup d’attention, il n’est pas très affectif. Quant au chat bleu Russe, il est considéré comme étant timide et n’aime pas trop s’exposer. Et pour terminer, il y a le chat sacré de Birmanie. Ce dernier est très calme et n’apprécie pas le tapage.