Une fois que les critères sont remplis afin que les animaux de compagnie puissent bénéficier d’une assurance animale, il faut commencer à choisir la compagnie. Un des critères les plus pris en compte est le coût. Ce dernier dépend de certains critères dont voici quelques-uns.
Un prix variant en fonction de la formule
Il existe différents types de formule d’assurance pour les animaux domestiques. Le prix varie en fonction de ces formules. Il existe la formule basique incluant les frais pour les soins nécessaires en cas de gros problèmes. Mais elle inclut aussi les frais liés aux vaccins. Pour les offres complètes ainsi que les premium, les couvertures sont beaucoup plus étendues. Par conséquent, les prix sont plus élevés. Pour des familles qui sont nombreuses, certaines compagnies d’assurances proposent des offres spéciales avec une réduction. Quoi qu’il en soit, il appartient au maître des animaux de choisir l’offre qui répond le plus à ses besoins et attentes, tout en tenant compte des rapports qualité prix.
Un prix variant selon les espèces
Le prix d’une assurance varie aussi en fonction de l’espèce. Il n’est pas le même pour un chat et un chien. Pour ce dernier par exemple, le coût de l’assurance oscille entre 10 et 25 euros par mois, pour la formule basique de niveau moyen. Pour une formule avec plus de surplus, le prix augmentera et pourra atteindre les 35 et 65 euros. Quant aux chats, l’assurance est moins chère, car l’offre basique est de 7 à 20 euros mensuellement. Pour plus de protection, la mensualité augmentera également. Certes, le prix paraît assez élevé, et pourtant à comparer avec les dépenses faites lors d’un accident lorsque l’animal n’est pas assuré, cela est peu. En effet, si l’animal nécessite une opération d’urgence, les frais peut encore coûter plus cher.