Lorsqu’il s’agit d’un animal de compagnie, le chien est toujours celui qui occupe la première place dans le choix des familles qui songent à en adopter. Toutefois, le chien n’est pas toujours adapté lorsqu’on vit dans un appartement. En effet, de nombreuses situations peuvent rendre ce genre de cohabitation gênante. Alors comment en choisir un si l’on veut avoir un chien dans ces conditions ? Voici tout ce qu’il y a à comprendre pour trouver le bon chien.
Les impératifs avant de prendre un chien lorsqu’on est en appartement
Pour les familles qui vivent en appartement, il est préférable d’oublier les chiens qui sont très actifs et qui nécessitent de l’espace. C’est par exemple le cas de l’Husky sibérien ou du Setter anglais. En plus de l’environnement de l’appartement, il y a quelques critères à ne pas oublier pour choisir un chien. C’est le cas si l’immeuble est muni d’un ascenseur pour les sorties. Il est également nécessaire de savoir si l’appartement est proche d’un espace vert ou non. Même si cela semble anodin, ces petits détails vous permettront de trouver le genre de chien qui vous convient le plus.
Les races de chiens qui conviennent à ce genre de vie
Lorsque la famille vit dans un appartement, il y a une race de chien qui est à considérer par rapport aux autres. Déjà, comme les appartements sont plutôt des espaces de petite taille, il est préférable de choisir des chiens pas trop grands. Le Yorkshire Terrier, le Bichon Bolonais, le coton de Tuléar ainsi que le Carlin sont de très bons exemples pour cela. Comme les voisins ne sont pas forcément appréciateurs des aboiements de chiens, il est préférable d’éviter ceux comme le chihuahua. Si par contre l’espace de l’appartement est assez grand, il est possible de prendre un chien de plus grande taille.